Ateliers L’enfant intérieur

Guérir l'enfant intérieur

Série d'ateliers

Retrouver le vrai sens de ce que veut dire

liberté!

L'adulte-enfant

Si nous sommes tous des adultes, nous sommes avant tout des adultes-enfants portant en nous les blessures du passé. Mais rien n’est inéluctable! Vouloir prendre soin de son enfant intérieur est une preuve de maturité !

L'enfant bléssé

L’enfant blessé se laisse dominé par certaines émotions.  Ce qui le pousse à avoir des comportements infantiles qui témoignent de différents blocages dans l’évolution de l’enfant.

Résultat...la codépendance

Un des résultats fréquent est la codépendance à l’âge adulte.  La codépendance se caractérise par une perte d’identité. Être codépendant, c’est être incapable d’éprouver ses propres sentiments, besoins et désirs.

Apprendre à guérir l'enfant en nous...

Cette série d’ateliers vous permettra :

Reconnaître comment s’exprime l’enfant en nous

Comprendre comment l’enfant intérieur blessé contamine notre vie

Identifier les blocages causés par cet enfant blessé

Reconnaître le conflit intérieur et prendre conscience de son ressenti

Découvrir des techniques pour s'aider à guérir

Agir et intervenir activement pour répondre à nos besoins

Se reconstruire, renaître et s’aimer

Détails

4 ateliers de 2 h avec Marie-Josée

Groupe privé Facebook où vous avez un accès quotidien à Marie-Josée et à une communauté engagée avec le même objectif que vous

Dates : à venir Granby

Dates : à venir Montréal 

Heure : 19h à 21h 

Lieu Granby – Presse Café, 116 Rue Principale,  QC J2G 2V2  

Lieu : Montréal Centre Saint Pierre, 1212 rue Panet  QC, H2L 2Y7

Valeur de cette série d’ateliers 897$

Votre prix prévente : 297$ + taxes ou réservez 2 places pour 547$ +taxes

Bonus : Coffret de méditation guidées remit lors du premier atelier 

Les places sont limitées à 12 participants 

* * * Vous inscrire aux ateliers de Granby * * *

Choisir le nombre de personne à inscrire

* * * Vous inscrire aux ateliers de Montréal * * *

Choisir le nombre de personne à inscrire

Ou…

Témoignages

"Ces ateliers m'ont permis de faire pleins de prises de conscience et de faire la paix avec ma petite fille et de maturer affectivement. Je me sens de plus en plus à l'aise et j'avance sur le chemin de ma vie et j'en suis très fière. Merci Marie Josée pour tous tes trucs et pour la magnifique personne que tu es."
Michèle L.
"J'ai fait un très grand bout de chemin à l'intérieur. L'Amour de moi c'est très nouveau. Je recommande ces ateliers à tout le monde. Marie Josée est une animatrice exceptionnelle qui se donne à plein."
Ginette
"C'est un cours qui m'a aidé énormément à régler ma perception de moi-même et à m'aimer. Ce cours devrait être accessible à tous."
Rita
"Je suis certaine que tout ce que j'ai fait durant ces ateliers va beaucoup améliorer ma relation avec ma soeur."
Jocelyne

Qui est

Marie Josée Cornay

Je suis Marie-Josée Cornay, exploratrice de la Conscience.

Du plus loin que je me rappelle j’ai toujours cherché le pourquoi de la cause, surtout la cause de pourquoi on souffrait autant. Ces souffrances et se vide intérieur que je ressentais ne faisait aucun sens pour l’enfant que j’étais.

J’ai toutefois fait comme la majorité des enfants de cette époque issus d’une famille dysfonctionnelle et j’ai développé des mécanismes de défense qui se sont cristallisés pour me permettre de survivre jusqu’à l’âge adulte. Il y a un dicton qui dit : « Tout ce que tu fuis, te poursuit » et je n’en fus pas épargné, tant sur le plan affectif, relationnel, qu’émotif.

La cristallisation de mes mécanismes de défense en lien avec mes blessures intérieures d’enfant, s’est transformée plus tard en masque que je changeais selon les situations menaçantes ; devant des situations d’injustice et de rejet je devenais Rigide et Fuyante et devant une situation où je ne me sentais pas en confiance je devenais  »Contrôlante ». Ces masques m’ont permis de jongler avec la vie sans trop savoir où je me dirigeais. J’ai vécu ma vie sur un genre de pilote automatique durant 20 ans, sans trop savoir ce que je voulais, ce que j’aimais, et surtout QUI J’ÉTAIS?

L’Humain, nos souffrances, nos joies, nos succès, nos échecs, mais surtout nos rebondissements m’ont toujours fasciné et me fascineront toujours.

En 2012, après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai quitté Montréal avec ma famille pour aller m’installer en Estrie, toujours au Québec. À mon arrivée, je me suis trouvé un emploi en éducation comme suppléante auprès d’une clientèle en difficulté d’apprentissage. Au fil du temps, en côtoyant les familles, j’ai eu la possibilité d’analyser que la transmission des blessures émotives était encore très présente. Moi qui des années auparavant avais entrepris de soigner mes propres blessures émotives, j’étais certaine que je faisais partie de la dernière génération d’enfants/adultes aux prises avec ces blessures profondes.

Le constant évident du manque d’estime et d’amour pour soi-même m’a interpellé si profondément que j’ai créé en 2014 « Conscience En Action » où je livre depuis ce temps des ateliers/conférences permettant aux gens de prendre conscience de leur état d’ÊTRE !

Je fais aussi du coaching personnel et de groupe auprès des individus en les guidant et les nourrissant vers la conscience en regardant tout d’abord leurs pensées puisque la reprogrammation est l’un de mes outils de travail préféré.

Depuis ce temps, j’ai toujours continué d’étudier et de suivre diverses formations qui me permettent de toujours aller plus loin dans la découverte de la puissance de la Conscience. La lecture, le yoga, la marche et la méditation sont devenus maîtres de ma vie. Apprendre, donner et recevoir sont trois actions essentielles à une vie en équilibre selon ma perception.