Guérir l'enfant intérieur
Série d'ateliers
L'adulte-enfant
Si nous sommes tous des adultes, nous sommes avant tout des adultes-enfants portant en nous les blessures du passé. Mais rien n’est inéluctable! Vouloir prendre soin de son enfant intérieur est une preuve de maturité !
L'enfant bléssé
L’enfant blessé se laisse dominé par certaines émotions. Ce qui le pousse à avoir des comportements infantiles qui témoignent de différents blocages dans l’évolution de l’enfant.
Résultat...la codépendance
Un des résultats fréquent est la codépendance à l’âge adulte. La codépendance se caractérise par une perte d’identité. Être codépendant, c’est être incapable d’éprouver ses propres sentiments, besoins et désirs.
Apprendre à guérir l'enfant en nous...
Cette série d’ateliers vous permettra :
Reconnaître comment s’exprime l’enfant en nous
Comprendre comment l’enfant intérieur blessé contamine notre vie
Identifier les blocages causés par cet enfant blessé
Reconnaître le conflit intérieur et prendre conscience de son ressenti
Découvrir des techniques pour s'aider à guérir
Agir et intervenir activement pour répondre à nos besoins
Se reconstruire, renaître et s’aimer
Détails
4 ateliers de 2 h avec Marie Josée
Groupe privé Facebook où vous avez un accès quotidien à Marie Josée et à une communauté engagée avec le même objectif que vous.
Dates Granby : à venir
Dates Montréal : 7 – 14 – 21 – 28 avirl 2020
Heure : 19h à 21h
Lieu : Granby – Presse Café, 116 Rue Principale, QC J2G 2V2
Lieu : Montréal – Centre Saint Pierre, 1212 rue Panet QC, H2L 2Y7
Valeur de cette série d’ateliers 897$
Votre prix prévente : 297$ + taxes ou réservez 2 places pour 547$ +taxes
Bonus : Coffret de méditation guidées remit lors du premier atelier
Les places sont limitées à 12 participants
* * * Vous inscrire aux ateliers de Granby * * *
* * * Vous inscrire aux ateliers de Montréal * * *
Ou…
Témoignages
Je suis Marie-Josée Cornay, exploratrice de la Conscience.
Du plus loin que je me rappelle j’ai toujours cherché le pourquoi de la cause, surtout la cause de pourquoi on souffrait autant. Ces souffrances et se vide intérieur que je ressentais ne faisait aucun sens pour l’enfant que j’étais.
J’ai toutefois fait comme la majorité des enfants de cette époque issus d’une famille dysfonctionnelle et j’ai développé des mécanismes de défense qui se sont cristallisés pour me permettre de survivre jusqu’à l’âge adulte. Il y a un dicton qui dit : « Tout ce que tu fuis, te poursuit » et je n’en fus pas épargné, tant sur le plan affectif, relationnel, qu’émotif.
La cristallisation de mes mécanismes de défense en lien avec mes blessures intérieures d’enfant, s’est transformée plus tard en masque que je changeais selon les situations menaçantes ; devant des situations d’injustice et de rejet je devenais Rigide et Fuyante et devant une situation où je ne me sentais pas en confiance je devenais »Contrôlante ». Ces masques m’ont permis de jongler avec la vie sans trop savoir où je me dirigeais. J’ai vécu ma vie sur un genre de pilote automatique durant 20 ans, sans trop savoir ce que je voulais, ce que j’aimais, et surtout QUI J’ÉTAIS?
L’Humain, nos souffrances, nos joies, nos succès, nos échecs, mais surtout nos rebondissements m’ont toujours fasciné et me fascineront toujours.
En 2012, après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai quitté Montréal avec ma famille pour aller m’installer en Estrie, toujours au Québec. À mon arrivée, je me suis trouvé un emploi en éducation comme suppléante auprès d’une clientèle en difficulté d’apprentissage. Au fil du temps, en côtoyant les familles, j’ai eu la possibilité d’analyser que la transmission des blessures émotives était encore très présente. Moi qui des années auparavant avais entrepris de soigner mes propres blessures émotives, j’étais certaine que je faisais partie de la dernière génération d’enfants/adultes aux prises avec ces blessures profondes.
Le constant évident du manque d’estime et d’amour pour soi-même m’a interpellé si profondément que j’ai créé en 2014 « Conscience En Action » où je livre depuis ce temps des ateliers/conférences permettant aux gens de prendre conscience de leur état d’ÊTRE !
Je fais aussi du coaching personnel et de groupe auprès des individus en les guidant et les nourrissant vers la conscience en regardant tout d’abord leurs pensées puisque la reprogrammation est l’un de mes outils de travail préféré.
Depuis ce temps, j’ai toujours continué d’étudier et de suivre diverses formations qui me permettent de toujours aller plus loin dans la découverte de la puissance de la Conscience. La lecture, le yoga, la marche et la méditation sont devenus maîtres de ma vie. Apprendre, donner et recevoir sont trois actions essentielles à une vie en équilibre selon ma perception.